Djerba la Douce
- sarahetche
- 2 nov. 2022
- 3 min de lecture
Cet été, nous voulions une destination pas trop loin de la France, surtout après COVID et où les enfants pourraient apprendre à kiter en sécurité avec pied partout, où mon mari pourrait reprendre et où moi je pourrai naviguer tranquillement sans me soucier de rien.
J'ai donc choisi Djerba pour son immense lagon où nous avons pied tout le temps, une destination qui n'est pas chère non plus. Je suis passée par Moez de Globalkite qui s'occupe de tout.
Il m'a fait un devis pour un hébergement en demi-pension, avec et sans les cours pour mari + enfants.

Vols
J'ai acheté les billets d'avions via TIX (conseil: Privilégier le direct. Nous partions de Marseille sauf que, en voulant prendre moins cher, nous nous sommes retrouvés avec une escale à Tunis et un retard à l'aller et au retour...et obligé de récupérer les bagages à Tunis pour les ré enregistrer ensuite) - Si vous êtes à l'hôtel, pas de stress comme les locations du samedi au samedi, si vous pouvez partir un lundi ou mardi, c'est mieux.
Le boardbag est passé sans soucis, pas de supplément bagage chez Tunisair, juste ne pas dépasser les 20 kgs.
Une fois sur place, c'est Momo, l'ami de Moez qui vous récupère et vous amène à votre hôtel.
Logement
Les Jardins de Toumana est une petite résidence de charme avec piscine et un personnel adorable. Il n'est pas situé directement au bord de l'eau, mais à peine 5 min à pied. (Aucun hôtel n'est situé au bord du spot de kite), c'est donc Momo qui vient vous récupérer et vous ramener en fonction de votre planning.
Le soir vous pouvez aller sur le rooftop prendre un verre avant le repas.

Planning
Moez vient le matin à l'hôtel et vous voyez directement avec lui, si il y a du vent toute la journée, vous pouvez choisir de passer la journée au spot ou si comme nous le vent était plutôt l'après-midi, nous faisions des activités le matin et Momo nous récupérait vers 13h pour aller au spot jusqu'à l'heure souhaitée.
Kite
Pas de soucis, ils s'occupent de tout, mes loulous et mon mari étaient pris en charge. Un moniteur pour les loulous et un moniteur juste pour monsieur.
Matériel neuf de l'année, de bonne qualité, Eleiveight, Crazyfly, Cabrinha.
Le vent était souvent un peu faible, j'avais pris que ma 9, pas de soucis, ils m'ont prêté une 12 et même une 14 pour voir, et ce n'est même pas moi qui ai gonflé 😁.
Le lagon est immense, impossible de se gêner !!! Et l'eau hyper chaude en juillet, même trop !!!

Activités extra kite
Le matin nous faisions les activités et kite l'après-midi.
- Quad: Moez connait, le monsieur est venu nous récupérer à l' hôtel le matin et nous avons pu nous balader dans le désert environ une bonne heure et demi.
-Tour de l'ile: Moez connait un chauffeur de taxi adorable qui propose des tours de l'ile et les adapte à vos envies. Je suis fan de STARWARS et il m'a donc amené voir 2 lieux de tournage (La Cantina et la maison de ObiWan), je voulais manger des makrout, alors il nous a amené dans un super endroit pour en acheter de délicieux …

-Souk: On ne peut pas partir sans avoir fait un souk, nous avons choisi Houmt souk, et attention, ils sont tous cuisinier dans votre hôtel 😂, épices, parfums sans oublier les incontournables babouches !!!
N'oubliez pas de négocier, ça fonctionne bien!!
J'ai ramené des babouches, je les ai acheté chez un spécialiste de la babouche, un professionnel et ses tarifs sont moins cher que les arnaqueurs du Souk !!!

-Dromadaire: Nous avons voulu faire plaisir aux loulous, donc comme tout le monde, la fameuse ballade en dromadaire au bord de l'eau...C'est à ce moment-là que nous avons vu qu'il y avait plein d'Hotels clubs et nous n'avions même pas remarqué!

Voyage pour 4 : Billets AR Marseille/Djerba: 1400 euros (mois de juillet) - logement demi-pension + cours de kite 1 adulte et 2 enfants : 2000 euros - repas du midi et apéro du soir à l'hôtel: 140 euros



Commentaires